Le recueil Le Divan Double, publié par les éditions Unicité en juin 2024 dans la collection Chantelangue & Compagnie dirigée par Laurent Desvoux-Dyrek, est devenu un spectacle musical de l’ensemble Les Sauvages, spécialisé dans le répertoire baroque joué avec des instruments d’époque, sous la direction de Michel Viktorovitch. Les textes sont portés par la soprano Bénédicte Bezault.
Après le succès de la première représentation en janvier 2025 à Paris, puis de la seconde à Belle-Île-en-Mer dans le festival Les moments musicaux en aout 2025, il va être joué pour la troisième fois le vendredi 16 janvier 2026 au Patronage laïque Jules Vallès à Paris dans le XVe arrondissement à 20 heures.

De gauche à droite Jean-Luc Bresson, Jérôme Joubert, Bénédicte Bezault, Mihel Viktorovitch, Pierre Sliosberg. Photographie de Patrick Hadjadj
Le répertoire emprunte à l’ère baroque avec des œuvres de Mealli, Biber, William Lawes, Böddecker, Bach, Marin Marais, Corelli, Vivaldi, Falconieri mais aussi Telemann et quelques surprises….dont l’exposition du tableau de Philippe Moron utilisé pour la couverture du recueil.

Nous serons heureux de vous retrouver à cette occasion pour fêter cette année qui commence !
Réservation sur le site du Patronage Laïque ou achat des billets sur place.
Informations pratiques : Le Patronage Laïque Jules Vallès, 72 Av. Félix Faure, 75015 Paris, France. 20h-21h15.
Métro : Ligne 8 Boucicaut
Tram : T3a Balard
Bus : 62, 42
Vélib Staton n° 15032
Accessible aux personnes à mobilité réduite.