Feu

Là-haut, près de la fenêtre, les branches du faux-acacia tordues comme des torches dans l’air du soir. Une ombre s’élève en torsades laineuses vers les oiseaux qu’elle affole. Des images se dédoublent, aplaties dans l’âme du temps en feu. Ce n’est pas la fumée qui fait pleurer les yeux, mais la chaleur qui monte par bouffées incohérentes.

Flamber, encore, sans détruire le visage, se consumer à l’intérieur en laissant son cœur froid comme la cendre. Bientôt l’arbre roux retrouvera la tourbe du jardin : si le ciel devient bleu, je regarderai le monde chuter ; je foulerai la terre de mes pieds nus si la forêt, en moi, pousse.

Nos corps, eux, se passent de mémoire. Ils savent, dans le noir, marcher dans le présent.

Écho

Je suis fière et émue de vous annoncer que mon premier roman vient de paraitre aux éditions L’Incertain. Sur le site de l’éditeur vous trouverez la quatrième de couverture.

Quelques informations supplémentaires sur ce livre : le personnage central est une femme aux prises avec ses difficultés de mère. Elle fuit avec une amie, se réfugie dans un paquebot immobile et elles revisitent leurs vies. Et la nôtre. Une histoire qui passe par les rues de Téhéran, l’islamisme, le cannabis surdosé en THC, la génération Z, les traumatismes générationnels … Entre rires et larmes, j’espère qu’il vous embarquera !

Il est en vente en ligne sur la librairie BoD (où vous pouvez aussi feuilleter les premières pages), et les autres plates-formes ainsi que (sur commande) chez votre libraire préféré !

N’hésitez pas à commenter et me faire des retours. S’il vous plait, parlez en autour de vous. Un livre existe par ses lecteurs…